OPÉRATION GRAND FROID !!!
C’est décidé ! Avec ce grand froid nous ne pouvons pas les laisser dehors !
Le niveau 2 du plan grand froid est activé dans d’autres départements mais pas dans les Yvelines.
Pour nos bénéficiaires sans-abris, nous avons appelé des structures en place dont certains ne peuvent pas les prendre en charge et d’autres structures qui sont déjà débordées. Plusieurs sans-abris sont toujours dehors.
Aidons ceux qui restent !
L’association LME Mission a pu recenser quelques sans-abris durant notre maraude du lundi soir à Mantes la jolie.
Pas possible ! Nous ne pouvons pas les laisser comme ça !
Après concertation LME Mission a décidé en accord avec le responsable du Centre de Bethléem à Limay ( Feliz Panda ) de les prendre en charge avec une équipe en place dans leurs locaux « du Centre de Bethléem » adaptés aux mesures sanitaires, que nous allons appliquer.
Par la même occasion nous souhaitons remercier Mme Severine Michel directrice de l’établissement La Maison des Aulnes – Foyer d’Accueil Médicalisé Maule (78580) pour les dons de lits, matelas… en faveur des sans-abris. Merci également à Stéphane Lanel pour son implication et son soutien.
C’est vraiment un très grand soulagement pour nous que nos bénéficiaires aient un lieu au chaud pour dormir mais aussi que cet élan de solidarité passe à une autre dimension de réconfort et de chaleur humaine …
Nos bénéficiaires ont pu passer une nuit au chaud dans des lits confortables préparés avec petits soins pour eux. Certains ont fait la grace matinée pour la première fois.
Une équipe mise en place qui se relaye pour passer du temps avec eux. Des histoires à se raconter, de la joie, de la bonne humeur, un lien de confiance tissé depuis plus d’un an.
Ils sont ravis, ce matin un bon petit déjeuner (croissant, pain au chocolat, boissons chaudes, fruits, pain, brioche…au choix et à volonté) achetés à la boulangerie Louise de Limay (au passage que l’on vous recommande, de bonnes choses à déguster).
Ce midi un bon repas complet chaud prévu et en plus une belle pâtisserie de la boulangerie Louise à savourer.
Ils sont libres de sortir et revenir quand ils veulent du lieu mis à leur disposition mais ils préfèrent rester au chaud. Et on les comprend avec le temps glacial qu’il fait dehors.
6 jours remplis de partage et d’émotions apportant ainsi réconfort et chaleur humaine.
Des bons moments passés avec nos bénéficiaires au chaud, dans la joie, la bonne humeur, l’écoute…
Nous souhaitons aussi remercier tous ceux qui ont été impliqués dans cette initiative d’accueil en faveur des sans-abris.
LA SOLIDARITÉ DANS LE PARTAGE SANS DISTINCTION
Isolement, Grand froid, Faim, Soif…NON À L’INDIFFÉRENCE !!!